Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/ventura/public_html/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/editors/class-vc-frontend-editor.php on line 644

Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/ventura/public_html/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-mapper.php on line 111

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ventura/public_html/wp-content/themes/lawyeria/includes/metaboxes/init.php on line 724

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ventura/public_html/wp-content/themes/lawyeria/includes/metaboxes/init.php on line 724
Divorce harcèlement moral - Avocat Pontoise avocat pontoise

Avocat au barreau de Pontoise.

Pour plus d'informations

06.09.60.37.98

De 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

Prix d'un appel local

Divorce harcèlement moral

Que faire si votre partenaire vous harcèle pendant votre divorce.

Par Maitre Aurore Ventura avocat à Paris et Pontoise Val d’oise. Tel  : 0609603798


Dans un monde idéal, lorsque deux personnes divorcent, elles se séparent à l’amiable et discutent ensemble de l’accord, pour arriver à une conclusion qui soit juste pour les deux parties et pour leur famille.

Cependant, bien que cette situation soit beaucoup plus fréquente que ne le laissent entendre les médias grand public, il s’agit parfois d’un objectif irréaliste. Malheureusement, lorsque certains couples divorcent, une personne rend cela impossible en étant une brute.

Si vous vous rendez compte que votre ex vous intimide, il existe des moyens de faire face à la situation et de régler votre divorce de manière acceptable.

Protégez-vous
Si vous avez le sentiment que le comportement de votre ex est devenu abusif et si vous vous sentez menacé, il est alors vital que vous vous protégiez. La violence domestique, tant physique que mentale, est illégale au France. Signalez tout comportement abusif à la police et composez le 17 si vous vous sentez menacé et déposez une plainte au commissariat dans un premier temps.

Assurez-vous d’avoir un réseau de soutien autour de vous et d’être à l’écoute. Il est souvent difficile de reconnaître quand vous êtes victime de maltraitance. Si quelqu’un s’inquiète pour vous, permettez-lui de vous aider.

Votre avocat spécialisé dans le divorce pourra également vous aider, en haut de cette page il y a le numéro d’un avocat.

Tenez un registre
Les comportements d’intimidation peuvent être difficiles à cerner et certaines actions isolées peuvent sembler inoffensives. C’est pourquoi vous devez tenir un registre.

Enregistrez les courriels et les messages et notez les conversations téléphoniques et en face à face peu de temps après qu’elles ont eu lieu, afin de vous en souvenir et de pouvoir les contester.

Si vous avez des contacts avec des professionnels tels que votre médecin, des visiteurs de santé ou des travailleurs sociaux, conservez un registre des conversations que vous avez eues et qui concernent la manière dont votre ex vous traite et dont il vous affecte. Ces professionnels peuvent être en mesure de vous soutenir pendant votre divorce.

Communiquez par l’intermédiaire de votre avocat spécialisé dans le divorce
Si votre ex est une brute et refuse de communiquer, vous devez laisser la communication à votre avocat spécialisé dans le divorce. Si vous leur dites ouvertement comment votre ex vous traite, ils vous soutiendront et veilleront à ce que vous ne soyez pas confronté à une confrontation.

Portez votre divorce devant les tribunaux
Bien que pour la plupart des couples nous recommandions la médiation ou le droit collaboratif comme moyen de parvenir à un accord, lorsque la moitié est une brute ou est abusive, il est alors approprié que le divorce soit décidé par un juge indépendant.

C’est là que les dossiers sur le comportement de votre ex deviendront très utiles. Assurez-vous d’avoir un bon avocat spécialisé dans les divorces à vos côtés. Un juge aux affaires familiales sera en mesure de décider du règlement le plus équitable pour que vous n’ayez pas à subir le bouleversement émotionnel d’avoir à vous battre contre un harcèlement.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/ventura/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/ventura/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 107